APEF

Actions pour l'épanouissement de la famille
29/12/2010

Forum Social des Migrants

Ce 18/12/2010 s'est tenu à Bruxelles un Forum des migrants préparatoire à la marche de Dakar 2011. Cet évènement riche humainement par la présence de nombreuses associations françaises, bruxelloises, marocaines et autres constitue l'occasion d'aborder la question migratoire dans son ensemble. Ainsi les travaux sont portés sur les thèmes suivants : Externalisation des frontières Droit des Migrants au Maghreb Droit et situation des personnes sans papier en Europe Migrations – développement et rôle des sociétés civiles Les politiques d'accueil et l'égalité des chances en matière d'immigration : la région de Bruxelles, capitale de l'Europe. Au terme des travaux, des recommandations fermes ont été faites pour que la question migratoire puisse trouver des solutions positives pour tous ces acteurs quelque soit la position que l'on occupe sur la chaîne. Il est à saluer cette belle initiative des associations telles que l'ATMF, l'IDD, la FTCR, SOS Migrants, le CIRE et le MRAX. La présence de la Fasti et de l'AFAS est à louer