APEF

Actions pour l'épanouissement de la famille
29/09/2016

Nos valeurs

APEF ne s’inscrit pas dans une dynamique d’assistanat mais offre un cadre où la personne pose ses besoins, les analyse et propose des solutions. L’équipe l’écoute, l’accompagne et lui facilite l'expression de ses potentiels et de ses valeurs.

Elle se distingue par son intervention dans les champs de l’accompagnement, de la création de liens et de l’insertion de la personne, à partir de cette entité spécifique qu’est l’être humain. APEF place la personne au centre de ses réflexions et de son action car l'un des supports les plus importants pour l'équilibre de la personne est la Famille. Cet équilibre passe par les Femmes (souvent mères de familles et éducatrices de leurs enfants) et les enfants.

APEF travaille sur des problématiques permettant à son public d’être en mesure d’assumer sa part de responsabilité dans la société pour un accès à un "mieux être".

* * *

APEF œuvre dans une dynamique humaniste, humanitaire, transculturelle et interculturelle par des projets mobilisant des acteurs aux acquis et compétences divers et transférables.

Avec le credo suivant : « Écoute, Confiance, Respect et Solidarité », l'équipe d'APEF à travers ses actions, permet l'épanouissement des potentialités de la personne en lui donnant les moyens de s'approprier ou de se réapproprier l'estime, la confiance en soi, la capacité d'entreprendre et de relever les défis dans des situations et des temps difficiles.

Pour APEF, chacun a droit à un mieux être en étant l'artisan de sa propre histoire et de son propre développement.